Platypus existe maintenant depuis bientôt 10 ans ! Et c’est la 3ème fois que nous refaisons notre site.
On vous livre en quelques mots les raisons de cette refonte !
Pourquoi avoir entamé une nouvelle refonte après 2 ans seulement ?
Nous sommes dans une démarche de constante évolution, et nous voulons être à la hauteur de ce que nous préconisons à nos clients. C’est pourquoi nous avons profité du contexte actuel pour nous poser sur l’évolution de notre entreprise. Comment nous la voyons ? Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Comment nous le faisons ? Et surtout, que voulons nous faire ?
Quelques questions qui nous ont amené à nous recentrer, et à réfléchir aux projets que nous avions envie de lancer.
L’année dernière déjà nous avions profité du premier confinement pour lancer notre blog. Puis dans la continuité nous avons eu envie d’un coup de neuf sur notre site.
Une nouvelle charte, de nouvelles illustrations mais surtout de nouvelles offres !
Refondre notre site était l’opportunité de renouveler notre charte graphique pour plus de cohérence avec le blog, de le rendre plus évolutif et de mettre en avant les articles et les nouvelles offres que nous lançons. Mais également de repenser certains parcours et contenus suite aux quelques retours que nous avons collecté ces dernières années.
Nous ne pouvions pas être les cordonniers mal chaussés du web !
Quels process avons-nous mis en place pour amorcer la refonte ?
Comme lorsque nous travaillons avec nos clients, nous mettons l’expérience utilisateur au centre de nos démarches. C’est pourquoi il était important pour nous d’avoir des retours d’utilisateur sur notre site.
Pour se faire nous avons demandé à des users (clients, prospects, stagiaires, collègues) un feedback global sur le site ainsi que la compréhension qu’ils avaient de nos prestations.
De ces retours il en est ressorti plusieurs constats :
- Manque de clarté sur notre périmètre d’action
- Mauvaise compréhension des offres et prestations
Afin de palier à ces problématiques nous avons mis en place des ateliers de design thinking avec l’équipe, pour amorcer les angles d’évolution.
La première étape a été de benchmarker pour prendre connaissance des tendances du moment, du positionnement de nos concurrents et identifier notre valeur ajoutée.
Deuxième étape, identifier de nos leviers de croissance : nos nouvelles offres. Mais comment les rendre attractives ?
Pour se faire nous avons repensé entièrement les pages compétences et pages projets afin de créer une continuité entre les différentes prestations que nous proposons, les compétences que nous avons, et les différents projets que nous avons réalisés.
Cette refonte nous permet de vous présenter un tout nouveau site, plus clair, mieux construit en nous espérons qu’il vous plaira !
Petit aperçu des évolutions menées !
1. Une nouvelle homepage
- Transformation du bloc expertise pour une navigation plus clair : représentation des différentes expertises en tant qu’étape d’un projet web
- Présentation des nouvelles offres et articles de blog
- Mise en avant des projets réalisés
2. Création d’un Hub offre et offre details
- Création d’un nouveau template pour présenter l’ensemble des offres en une page
- Création d’une page par offre pour détailler l’ensemble de l’offre ou de la prestation
- Ajout des projets en lien pour une meilleure compréhension de l’offre
3. Nouvelle page projet
- Refonte du 1er bloc : utilisation des visuels instagram pour mutualiser les ressources entre les supports
- Intégration des expertises au sein des projets avec lien direct pour une meilleure compréhension de chaque domaine
- Ajout de testimonials pour personnifier chaque projet
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
Vous êtes en Martinique ou en Guadeloupe et vous souhaitez vous faire accompagner dans votre projet e-commerce ou transactionnel ? Contactez Platypus Agency ou envoyez-nous un email sur contact@platypus-agency.fr notre fabuleuse équipe se fera un plaisir de vous guider et de répondre à vos questions.
Vous souhaitez ne manquer aucune infos ? Suivez nous sur nos réseaux ou inscrivez-vous à notre newsletters !
Commentaires